Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Shane ; « Qui cherche la perfection obtient l’excellence. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Shane J. Fallows
hi i'm Shane J. Fallows
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.

ϟ Parchemins : 12
ϟ Date d'inscription : 31/05/2012
ϟ Crédits : erwan



•• DOSSIER MAGIQUE ••
ϟ Âge du perso: 42 ans
ϟ Niveau: Ancien
ϟ Petits secrets:

Shane ; « Qui cherche la perfection obtient l’excellence. » Empty
MessageSujet: Shane ; « Qui cherche la perfection obtient l’excellence. »   Shane ; « Qui cherche la perfection obtient l’excellence. » EmptyJeu 31 Mai - 21:27

Shane Jeremiah Fallows

INFOS
Shane est né un 13 août 1970 (selon les papiers officiels, il vient à peine de revenir) - 42 ans - et est le nouveau directeur du Conseil. De nationalité Australienne, il est un Ancien de 12e cycle. Il a cependant été rappelé bien trop tôt à cause de l'incident du sanctuaire, mais d'un coté ça l'arrange beaucoup. Jamais il n'aurait voulu remplacer Edgard et s'occuper de cette école à la noix.
JE SUIS
Shane est un homme passionné, qui s'implique totalement dans ce qu'il fait, peut-être même un peu trop. Il est parfois tellement plongé dans ses recherches qu'on ne comprend plus ce qu'il raconte, comme s’il ne parlait qu'à lui-même. Seulement si Shane est quelqu’un d’extrêmement efficace, doté d’une excellente logique et d’une intelligence plus élevé que la moyenne, il n’est pas quelqu’un qui sait écouter les autres et encore moins les comprendre. Intégriste au possible, complètement idéaliste, il ne vit que pour ses idéaux et espère que son travail rendra le monde meilleur, ou du moins que ce sera un bon début. De très mauvaise foi, il ne supporte pas avoir tord et encore moins qu’on le lui rappelle. Mais généralement il arrive toujours à trouver la parade pour garder la face et faire croire que son interlocuteur n’est qu’un idiot qui est incapable de faire la part des choses. Car voila s’il semble être un très bon leader et savoir mener les autres d’une main de fer dans un gant de velours il est également légèrement hautain voir mégalomane sur les bords, en fait il ne supporte pas rencontrer meilleur que lui et fera tout pour prouver que c’est lui le numéro un. Dur et borné, il est attentif aux moindres faits et gestes de ses subordonnés et ne supporte pas le moindre faux pas qu’il peut punir sévèrement. Il ne supporte d’ailleurs pas que quelque chose échappe à son contrôle et encore moins qu’on lui désobéisse. Sans oublier qu’il est très impulsif : il n’est pas rare qu’il ait des accès de violence assez effrayants.

Shane c’est avant tout deux facettes. Deux lui qui se marient à merveille et dont l’un était parfaitement inconnu de tous… ou du moins ceux qui l’avaient connu n’était plus là pour en parler ou n’avait jamais osé le faire il y a des siècles. Et puis même s’ils l’avaient fait, qui l’auraient cru ? Personne sans aucun doute, car le sorcier avait toujours eu un certain pouvoir tout au long de ses vies, du moins c’est un fait dont beaucoup sont persuadés et un fait qui est très certainement véridique. Après tout il a toujours été très apprécié et respecté par ses paires depuis qu’il s’était définitivement installé en Australie en qualité « d’ancien sorcier ». Il a toujours fait parti des plus vieux et aujourd’hui il fait lui-même parti des derniers Anciens. Aimant à la fois avoir une fonction de leader quand l’occasion se présente et sa tranquillité parfaite et totale. Paradoxal mais il est comme ça Shane.


Il pleuvait. Une fine pluie nocturne comme il les aimait tant, rien n’avait d’égal dans son cœur. Surtout lorsqu’il était en train d’écrire. Mais cela personne ne le savait, personne ne connaissait son passé, pas même ses compagnons les plus proches. L’Ancien ne faisait pas suffisamment confiance à ses compagnons pour en parler et puis il avait tout simplement tiré un trait sur ce qu’il avait été. Comme à chaque fois.

« MERDE ! »

Shane détestait repenser à cela. Laissant, un instant, de côté ses écrits il tendit sa main à travers la fenêtre entrouverte. La pluie coula sur sa paume, traçant de longs sillons sur sa peau blafarde, se délectant de la sensation sur son épiderme. L’humidité, et la froideur des gouttes. Yeux clos il se laissa aller à toutes les réflexions qui le travaillaient si souvent. S’occuper du conseil demandait un travail énorme, tout cela parce que certains d’entre eux étaient trop stupides pour réfléchir un tant soit peu et se comporter correctement. Des crétins. Une véritable honte pour leur espèce, mais tant qu’il serait là, il ne laisserait rien mettre en péril ce dont il avait acquis. Mais pas cette nuit, pour l’instant il voulait juste écrire et entendre le son de sa plume sur le papier. Car aussi intéressante que pouvait être l’époque dans laquelle il se trouvait, Shane aimait écrire avec une plume. Tout simplement apaisant. Mais alors qu’il se remettait doucement à son travail, le sorcier entendit un bruit de pas derrière sa porte. Un pas qu’il reconnaissait entre tous, et qu’il, il fallait bien l’avouer, détestait.

« Plutôt que de trainer dans les couloirs pourquoi ne pas venir me dire ce que vous désirez, Mademoiselle Shaw ? » Il la vouvoyait, toujours. Non pas par respect mais pour qu’elle n’oublie pas la distant qu’il laissait encore leurs deux personnes. La jeune fille ouvrit la porte avec une extrême prudence.
« Je craignais vous déranger. »

Le sorcier ne releva pas, de toute manière c’était toujours le cas. Parce qu’elle n’était qu’une stupide gamine. Et en plus il fallait qu’elle soit sa protégée ! Mais pourquoi le seul humain qui avait mérité sa considération avait eu une fille ? Soupire. Rien ne servait de pleurer sur le passé, mieux valait parfois faire des concessions. D’un geste de la main il invita la jeune fille à pénétrer dans la pièce, de l’autre il referma le livre dans lequel il écrivait encore il y a quelques minutes. En y réfléchissant bien, Adélaïde était tout de même une des seules personnes qui pouvait pénétrer dans les appartements du chef du Conseil. Fait assez étrange en soit. D’un pas timide la jeune étudiante pénétra dans la pièce, referma la porte et resta plantée devant celle-ci, aussi silencieuse qu’une tombe. Un nouveau geste et elle répondit à nouveau à cette injonction muette. Shane, ne prenant même pas la peine de se lever, attendit patiemment que cette enquiquineuse prenne enfin la parole.

« Je reviens de l’EMA. » Oui et alors, elle était censé y étudier de toute façon non ? Un sourcil interrogateur se dressa au-dessus dessus du regard sombre de la créature. « Un des professeurs m’a demandé de venir dans son bureau… » Un silence gênée. Shane eut du mal à contenir l’hilarité qui le prenait à l’instant.
« Et tu es venue m’annoncer que tu faisais des progrès ? Qu’on allait te nommer meilleure élève du mois ? Viens-en aux faits Ada, tu n’as jamais été capable d’utiliser ta cervelle. »

Cette fois il partit d’un rire franc. Le fait est qu’il l’avait toujours trouvé idiote à chaque fois qu’il l’a retrouvé dans un de ces cycles. Ce qui c’était déjà produit 4 fois exactement. A croire qu’elle le suivait. Sauf que cette fois ça n’aurait jamais dû se produire, car elle était arrivée… avant lui. Dire qu’il avait juste fait une promesse, une seule il y a déjà plusieurs siècles mais voila, à chaque fois elle s’en souvenait. Et la jeune Ada était certainement la personne qui l’importunait le plus car il ne pouvait rien lui faire directement… alors qu’il le pourrait très bien. Et qu’elle était la seule qui restait une attache avec ses vies d’antan. Et ça l’emmerdait profondément.

C'était amusant, enfin… façon de parler, rien ne l’amusait en vrai, de repenser que lors de leur premier cycle il l’avait confié la petite au bon soin d'une de ses employées. Une qui était à la fois assez douce pour ne pas brusquer la petite mais assez brute pour ne pas faire preuve de scrupules. Il avait tout de même une image à tenir, et se coller une gamine dans les pattes pendant qu’il travaillait… très peu pour lui. D’ailleurs s’il se souvenait bien les deux femmes s’étaient assez vite relativement bien entendu. Enfin d’après les échos qu’il en avait eu, et puisqu’Ada n’était jamais venu le voir pour le supplier de ne plus lui imposer cette présence, il en avait déduit que cela avait dû être vrai. C’était un peu dommage, car il aurait bien aimé que cette situation se produise. Rien que pour le plaisir de refuser cette requête à sa fragile « protégée ». Cruel certes, mais au moins il aurait eu une bonne distraction pendant quelque temps.

« NON ! » Au son de sa voix, il devina qu’il l’avait grandement vexée. Une bonne chose de faite. « J’ai commis une erreur, ce n’était pas vraiment un professeur… »
« Et si tu t’en tenais aux faits plutôt que de tourner autour du pot ? » Elle l’épuisait.
« Il s’agissait de la nouvelle directrice en fait et elle m’a dit que si j’avais envie de lui confier des choses à votre sujet je pouvais très bien la voir quand je voulais. Apparemment elle sait que nous sommes proches et comme je sais que vous ne vous entendez pas très bien… »

Ainsi dont elle était au courant. A toujours trainer dans les couloirs comme elle le faisait cela ne l’étonnerait même pas qu’elle écoute de temps à autre aux portes. A l’instant il l’aurait volontiers étranglée mais ce qu’elle lui avait dit le préoccupait bien plus.

« Que lui as-tu répondu ? » Un temps de silence. Pourquoi diable prenait-elle toujours autant de temps pour répondre ? « QU’AS-TU REPONDU ?! » Sa voix se faisait glaciale, bien que toujours aussi mélodieuse, et ses dents semblaient grincer.
« Euh.. » Elle avait sursauté, rien de mieux pour l’irriter bien plus encore. « J’ai dit que c’était d’abord mais je ne dirais rien c’est promis ! » Comme s’il pouvait vraiment lui faire confiance.

« DEHORS ! »

Cette fois il hurla pour de bon. Mais ce qu’il ne s’avouera jamais c’était qu’il l’avait mise à la porte uniquement pour ne pas passer ses nerfs sur elle et la mettre en pièces. Réflexe inconscient, écho de sa promesse passée. Il devait agir et vite, cette garce allait surement lui mettre des bâtons dans les roues. Elle visait son poste, il le savait. Mais jamais il ne lui laisserait les rênes du Conseil, elle était bien trop ouverte, bien trop proche de ses foutus mortels. Tout ce qu’elle ferait c’est de foutre tout leur savoir en l’air. Pourquoi avait-il donc fallu qu’il se réveille en même temps que cette chieuse qui passait son temps à lui casser les pieds ? Comme s’il lui avait demandé quelque chose… Et pourquoi donc deux anciens en même temps ? Que c’était-il encore passé ?

Un long silence. Un bris de verre résonna dans la demeure.


Citation :
Précisions :
• Il est obsédé par la perfection et la précision.
• Il est d'une exigence hors norme. Pas étonnant que rien ne lui convienne.
• Il s'emporte très vite et pour un rien.
• Il est assez facile de sentir qu'une colère de l'Ancien est sur le point de tomber, il grince toujours des dents avant.


Vies antérieures


Les vies antérieurs de Shane. Bien remplies, mouvementées et tant d'autres chose encore. Heather n'hésite pas à lui cracher au visage qu'il a sans doute été des personnages comme le comte Dracula ou l’Éventreur. Mais le fait qu'ils ne se supportent pas n'est un secret pour personne et Shane refuse catégoriquement de parler du lui d'antan. Alors qui sait où se trouve la vérité ?

Et toi et toi ?

» Pseudo: Il est dans l'annuaire
» Age : 2 fois la moitié !
» Avatar : Johnny Depp
» Comment es-tu arrivé(e) ici ? J'me suis perdue xDD
» Code du règlement : Ehoh c'est moi qui commande kestucrois ?

Gif by Coclico
Revenir en haut Aller en bas
 

Shane ; « Qui cherche la perfection obtient l’excellence. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Might & Magic :: Fiches Validées-