Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je ne suis pas nouveau, mais ne me demande pas ton chemin !
Thomas Smith
hi i'm Thomas Smith
Je ne suis pas nouveau, mais ne me demande pas ton chemin !

Masculin
ϟ Parchemins : 48
ϟ Date d'inscription : 25/06/2012
ϟ Crédits : tumblr

ϟ Localisation : Sydney - EMA


•• DOSSIER MAGIQUE ••
ϟ Âge du perso: 16 ans
ϟ Niveau: Simple sorcier - 2e cycle
ϟ Petits secrets:

Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ] Empty
MessageSujet: Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ]   Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ] EmptyMer 27 Juin - 18:07

Ce matin, en le réveillant, je sus de suite de cette journée allait être chiante. Pourtant les cours de la journée n'étaient pas si mal, et il n'y avait aucune mauvaise surprise à l'horizon. Mais je savais que le rendez-vous que j'avais le soir même, juste après les cours, allait me pourrir toute la journée à force d'y penser.

Moi, Thomas Smith, j'avais un rendez-vous chez la psychologue de l'EMA. Non, ce n'était pas mon idée, loin de là ! Je n'aurais jamais voulu y aller si ce n'était pas un prof qui m'aurait pris un rendez-vous. Mlle Castelyne, à force de me voir dans un mauvais état toutes les fois où j'avais des souvenirs de ma vie antérieure, avait fini par me dire, sans vraiment me demander mon avis, qu'elle avait demandé à la psy de me prendre en charge un petit moment. « C'est pour ton bien. » disait-elle. Ouais, ouais. Je ne savais pas bien en quoi parler d'Edward Jay, le sorcier qui avait pris mon corps comme nouvelle maison, ou bien de ma vie pourrait changer quoi que ce soit. Au contraire ! Je ne voulais pas, mais pas du tout, en parler. Rien que d'y penser ça me suffisait franchement ! Enfin... j'étais peut-être obligé d'y aller, mais je n'étais pas obliger de parler. Dans toute ma finesse, je comptais faire dériver le sujet sur autre chose, et avec un peu de chance l'heure passerait sans qu'elle ne puisse rien tirer de moi.

J'attendais sur le banc devant le bureau. Je n'avais encore jamais rencontré la psy de l'école en personne. Je devais la croiser dans les couloirs sans vraiment savoir que c'était elle. Enfin... ce n'était pas si important parce que dans tous les cas, elle allait se présenter, faire la sympathique avec moi, et bla bla bla, et bla bla bla. Galère... Au lieu de me vautrer sur ce stupide banc, je pourrais... je ne sais pas trop, je pourrais écouter de la musique tranquille pépère dans les dortoirs, faire le con avec les potes. Enfin, n'importe quoi que d'attendre un moment que je ne voulais pas voir arriver ; le moment où elle ouvrirait la porte dans un « M. Smith ? C'est à vous. ». Raaah, j'avais l'impression d'être chez le docteur. C'était d'un barbant !

Mal assis, les bras croisé devant moi, je fixai un point du couloir, juste pour ne pas voir les gens me fixer comme des idiots en sachant que j'attendais le voir la psychologue. On me prenait pour un fou ou quoi ?! Enfin... c'était sûrement plausible en fait puisque j'étais assez spécial comme mec, un peu extravagant quoi. Il suffisait de voir la tronche que je faisais, accompagné de ma coiffure si bien travaillée ! Non, non, je déconnais ! Depuis quand je coiffe mes cheveux moi ? D'ailleurs, c'était impossible de dompter des cheveux de moutons comme les miens. Je tirai sur une de mes mèches qui fit comme un ressort, pour ensuite pousser un soupir.

Même si ça m'ennuyait, à vrai dire, je commençai sérieusement à me demander ce qu'il se passait lorsqu'on se retrouvait en face d'un psy. Nous posait-il des milliers de questions ou il se contentait de nous demander de parler de nous pour hocher la tête toute l'heure ? Est-ce qu'elle me jugerait d'ailleurs ? Après tout, je ne m'étais pas vraiment habiller pour avoir un quelconque rendez-vous. Un jean troué, un vieux T-shirt des Green Day vert, j'aurais peut-être dû faire un effort quand même, même si je ne voulais pas être là, par pure politesse quoi... Bon, ce n'était plus vraiment le moment de se dire ce genre de truc. D'ailleurs, je n'avais plus de temps de rien là.

Je sursautai sur le banc lorsque la porte s'ouvrit près de moi. C'était parti... le moment fatidique était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Examiner des timbrés c'est ma passion
L. Zofia Jefferson
hi i'm L. Zofia Jefferson
Examiner des timbrés c'est ma passion

Féminin
ϟ Âge : 32
ϟ Parchemins : 123
ϟ Date d'inscription : 05/04/2012
ϟ Crédits : Kit ; loveless || Signa ; Tumblr

ϟ Localisation : Paris


•• DOSSIER MAGIQUE ••
ϟ Âge du perso: 28 ans
ϟ Niveau: Simple sorcier - 2e cycle
ϟ Petits secrets:

Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ] Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ]   Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ] EmptyDim 1 Juil - 2:18

j'aimerais pouvoir pisser debout
Un matin, ca ne sert à rien. C'est ce qui passait à la radio dans la chambre de la jeune femme. Et c'est exactement ce qu'elle pensait. Elle avait très peu dormit à cause de la chaleur pesante qui régnait dans sa chambre. Elle avait prit deux douches et avait finit par s'endormit à même le sol, cherchant le peu de fraicheur qu'il pouvait y avoir. Et le matin, elle s'était réveillée avec un mal de dos atroce. Elle allait devoir squatter chez Hiroki pour qu'il la masse un peu. Cette pensé la fit sourire et elle se leva finalement pour s'habiller, passant un simple chemisier bleu et un jean de la même couleur. Elle attrapa son sac et se dirigea vers la cantine pour grignoter un morceau. Elle n'avait pas beaucoup de rendez vous aujourd'hui. Un en fin de journée et un autre vers midi. Alors elle pouvait sortir se balader un peu en ville pour le début de la journée.

Elle vagabonda donc dans le magasin de loisir non loin de l'école et y acheta quelques livres et un CD. Elle avait découvert un chanteur et voulait voir ce qu'il savait faire d'autre. Elle passa presque deux heures dans les rayons, a juste regarder les articles sans les acheter. Elle aurait voulu tout prendre mais elle n'avait pas le budget pour ca. Être une psy dans une école ça payait pas spécialement bien et elle devait faire le plus d’économie possible. Même si sa situation n’était pas désespérée, elle préférait prévenir que guérir. Elle se balada pendant encore une bonne heure et rentra finalement à l’école peu avant son dernier rendez-vous de la journée et alla s’enfermer dans son bureau, allumant la stéréo pour écouter la radio. Une radio de jeune qui présentait les nouveaux talents et une jeune femme chantait ce jour-là. Elle aimait bien cette chanson, notre petite Zofia. Elle rangea ses achats dans son bureau et sourit quand la chanson prit une tournure plus dansante.

Si j'étais un homme je serais pas capitaine d'un bateau
Non, j'irais plutôt me taper des putes à Porte Maillot
Je remplacerais la salade sans sauce par une choucroute saucisse
J'aurais plus l'obsession de la taille 36

Elle se déhancha un petit moment sur la chanson avant que ça passe à une autre, toute aussi dansante. Elle se mordit la lèvre et commença à fredonner, restant un peu calme. Puis, la musique l’emportant, elle s’empara de sa trousse comme d’un micro et commença à chanter à tout rompre. Ses bras se mouvaient en rythme, sa voix s’accordant parfaitement à la mélodie, se superposant à celle de la chanteuse. Elle tournait sur elle-même, elle revenait, repartait, sans arrêt. Sa voix ne faiblissait pas et ses gestes étaient fluides, comme si elle était née en dansant.

Quand elle est sur scène
Elle danse, se déhanche et se sent belle
Ses pas qui se chassent et qui l'entraînent
Un jour elle sera La Fille du Lido
Quand elle est sur scène
Sur elle, les regards qui se promènent
Ses pas qui se croisent et qui s'enchaînent
Un jour elle sera La Fille du Lido

Elle continua de danser en chantant à tue-tête jusqu’à ce qu’elle voit l’heure. Elle avait dix bonnes minutes de regard et son bureau n’était pas insonorisé. Elle rosit et grommela un moment avant de se calmer et de sortir du bureau, ayant éteint la radio auparavant. Elle chercha son patient du regard et aperçu donc le jeune homme qui lui avait été envoyé. Elle lui fit un grand sourire et se poussa un peu de devant la porte.

« Salut bonhomme, c’est à nous. Entre ! »

Elle savait que ça n’était pas la peine de braquer les élèves qui ne voulait pas parler. Alors elle évitait plus ou moins de les embêter tout de suite et préférait attendre qu’il lui par d’eux-mêmes. Elle attendit qu’il entre et ferma la porte derrière eux, espérant de tout cœur qu’il n’ait pas été témoin de ses prouesses musicale qu’elle, entre nous, n’avait pas. Oui, cette chère Zofia chantait comme une casserole. Mais la pauvre adorait chanter et aurait aimé pouvoir prendre des cours de chant pour améliorer sa voix. Elle passa derrière le petit bureau et ouvrit un grand placard dans lequel était caché une petite kitchenette avec une bouilloire, différents thé de toute sorte et un petit frigo.

« Tu veux un truc à boire ? J’ai du thé de toute sorte ou des sodas. Ou même de l’eau si tu préfères, bien que je me doute que ce ne soit pas ta plus grande envie en tant que jeune. » rit-elle doucement en se tournant vers lui, attendant alors une réponse.
Chansons ; Première ; Seconde
Revenir en haut Aller en bas
http://chicago-swop.forumgratuit.org
Je ne suis pas nouveau, mais ne me demande pas ton chemin !
Thomas Smith
hi i'm Thomas Smith
Je ne suis pas nouveau, mais ne me demande pas ton chemin !

Masculin
ϟ Parchemins : 48
ϟ Date d'inscription : 25/06/2012
ϟ Crédits : tumblr

ϟ Localisation : Sydney - EMA


•• DOSSIER MAGIQUE ••
ϟ Âge du perso: 16 ans
ϟ Niveau: Simple sorcier - 2e cycle
ϟ Petits secrets:

Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ] Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ]   Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ] EmptyLun 2 Juil - 19:08

Avant qu'elle n'ouvre la porte et me fasse sursauter, je m'étais concentré pour essayé d'entendre ce qu'il se passait derrière la porte de ce bureau. Je n'étais pas particulièrement curieux, c'était juste parce que j'avais cru entendre de la musique et quelqu'un chanter. Était-ce la voix de la chanteuse qui émanait de derrière cette porte ou était-ce la voix de la professionnelle qui se trouvait à l'intérieur ? C'était en essayant de le découvrir que je m'étais pencher vers la porte, et sûrement pour cette raison que j'avais ainsi sursauté, me précipitant pour avoir l'air de regarder ailleurs.

" Salut bonhomme, c’est à nous. Entre ! "

Je haussai un sourcil ; Bonhomme ? Est-ce que j'avais franchement la tronche d'un « bonhomme » ? Hn... Bon, elle pouvait m'appeler bonhomme comme elle le voudrait de toute façon, qu'elle en profite le temps qu'elle aurait d'être avec moi, parce que tout ce que je savais pour l'instant, c'était que je ne reviendrais pas la voir. En tous cas, c'était ce que je me disais à ce moment précis. Non, je n'avais rien contre elle, après tout, pour ce que je venais d'en voir, c'était une belle femme plutôt sympathique. J'étais d'ailleurs désolé d'avance si j'en venais à être arrogant ou irrespectueux avec elle dans le feu de l'action, enfin... plutôt dans le feu des mots pour être plus exacte parce que ce n'était pas dans ce bureau qu'il y allait avoir beaucoup d'action, surtout avec la motivation que j'avais d'y pénétrer et d'y faire ce qu'il fallait pour le bon déroulement de la séance.

Elle me laissa donc entrer avant de fermer la porte derrière nous. Je n'osai m'asseoir quelques part pour l'instant, peut-être par appréhension de ce qu'il allait se passer... Enfin, tout ça pour dire que je me contentai d'observer les lieux pendant que la Psychologue, Mlle Jefferson d'après ce qui était écrit sur la plaque disposée sur le rebord de son bureau, passait derrière celui-ci. C'était plutôt cosy, un bureau en bois, deux fauteuils blanc, une bibliothèque. Il y avait tout pour être bien installé et ne pas être obligé de sortir. Enfin... j'étais pratiquement sûr que c'était un peu trop petit pour y rester cloitrer toute la journée, mais en tous cas, j'aimerais bien avoir un bureau comme ça lorsque je serais adulte et que je travaillerais - La barbe ! Je n'avais pas vraiment envie de penser à ce futur plutôt proche en y repensant.

" Tu veux un truc à boire ? J’ai du thé de toute sorte ou des sodas. Ou même de l’eau si tu préfères, bien que je me doute que ce ne soit pas ta plus grande envie en tant que jeune. "

Elle eut un petit rire qui avait sûrement le don de détendre l'atmosphère, mais je crois réellement que j'étais un cas désespéré. Mes sourcils épais légèrement froncés par une certaine anxiété, je me tournai vers elle alors que je jetai précédemment un coup d’œil à la bibliothèque sans vraiment faire attention aux livres qui s'y trouvaient.

" Un soda, j'veux bien. Donnez moi ce que vous avez. "

Je fis un dernier tour sur moi-même, me demandant sans beaucoup de conviction ce qui se trouvait derrière le paravent, pour ensuite dans un soupir poser mes fesses sur un des fauteuils après avoir laisser mon sac s'écraser sur le sol. Je passai ma main dans mes cheveux avec quelques difficultés vu les nœuds qu'il y avait, les poussant vers l'arrière. Mais à la seconde où je les lâchai, ils revinrent dans leur position initiale à la mode « caniche sur la tête », un style qui ne me gênait qu'à moitié en fait. Après tout, je pourrais les couper pour avoir l'air moins idiot, mais à croire que j'aimais ça, avoir l'air d'un idiot. peut-être cette nécessité d'être différent des autres, même des autres sorciers, qui faisait ça. Bwarf, j'en savais rien en réalité. Après tout, ce n'était pas moi la spy dans cette pièce.

" Dîtes... Ça dure vraiment une heure cette entretient où elle durera moins longtemps si je me décide à parler ? "

Avant même qu'elle m'ait donné un soda que j'avais osé lui demander un truc pareil. J'étais quand même gonflé comme mec quand on y pensait. Pourtant, je n'avais pas honte de ça. Au contraire, je ne pensais même pas que j'étais impoli ou quoi que ce soit. J'avais juste eu un doute qui m'était soudain passé à travers l'esprit. A l'origine, je ne voulais pas lui parler de ce qui n'allait pas, de cette vie antérieure qui me rendait si morose ou si peu sûr de moi de temps en temps, mais est-ce que j'étais près à rester une heure ici à absolument rien dire ? Etais-je près à grave à me faire chier ?! Non... pas vraiment en réalité ; d'où la question.

Je ne pris même pas la peine de me présenter, après tout, elle devait déjà avoir lu mon dossier et tout. J'étais même presque sûr qu'elle en connaissait plus sur moi que je ne le savais moi même avant même qu'elle me rencontre. Après tout, je ne savais pas ce qu'il y avait d'écrit dans mon dossier scolaire... En tous cas, mon regard vert pâle fixait le regard de la psychologue scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
hi i'm “ Contenu sponsorisé ”



Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ] Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ]   Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas vraiment motivé. [ PV : L. Zofia Jefferson ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zofia ஞ Dessine moi un mouton »
» Zofia » Prédéfini Important [2 libre/2]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Might & Magic :: Cabinet de la psy-