|
|
| La protection dans un flacon | |
| Auteur | Message |
---|
hi i'm “ Amalia Whistler ” Fait exploser les marmites
ϟ Âge : 32 ϟ Parchemins : 209 ϟ Date d'inscription : 26/07/2011 ϟ Localisation : Dans les sous-sols de l'EMA
•• DOSSIER MAGIQUE •• ϟ Âge du perso: 42 ϟ Niveau: Mage - 6e cycle ϟ Petits secrets:
| Sujet: La protection dans un flacon Mar 10 Avr - 21:39 | |
| Le grand jour était enfin arrivé, le premier niveau avait fait sa rentrée hier après-midi et aujourd’hui, Amalia donnait son premier cours de potions de l’année. Comme chaque année, elle était un peu stressée. Cela faisait pourtant sept ans qu’elle enseignait. Mais la rentrée apportait toujours de nouveaux visages et des tonnes de prénoms à retenir, ce qui n’était pas franchement son fort. Elle mettait plusieurs mois à associer les noms et les têtes de ses nouveaux élèves.
Mais cette année, c’était un peu particulier. Monsieur Edgard avait demandé aux professeurs d’assumer également les deuxième et troisième niveaux. En effet, leur rentrée n’avait lieu que la semaine suivante mais certains d’entre eux étaient déjà là à hanter les couloirs de l’école. Et ils mettaient le souk. Impossible de se concentrer sur les leçons alors qu’on les entendait brailler à dix kilomètres à la ronde. D’habitude, ils étaient libres de profiter de leurs derniers jours de vacances. Mais cette fois, c’était un tel cirque qu’ils avaient été divisés en groupes. Certains seraient en étude avec la nouvelle surveillante quand d’autres assisteraient aux cours donnés au premier niveau.
Et comme si cela ne suffisait pas à perturber les nouveaux, les manuels n’avaient pas été livrés à temps ! Seuls quelques exemplaires traînaient à la bibliothèque en cas de perte, mais cela ne suffisait pas pour tous les élèves. L’année commençait plutôt mal… Mais malgré tout, Amalia était contente de retrouver sa salle de classe pleine de petits élèves. Elle s’était levée de bonne heure et incroyablement gaie, alors qu’elle avait passé une bonne partie de la soirée de la veille à préparer son cours. C’était un peu bête puisque le programme ne changeait que très rarement, et qu’elle conservait toutes ses leçons dans des gros classeurs. Bien, elle traversait le hall et jeta un œil à la grosse horloge qui affichait 14h01. Diantre ! Elle avait trop bavardé avec ses collègues et était en retard. Elle dévala les escaliers pour accéder aux sous-sols, prit à droite, ensuite à gauche et se faufila dans la salle.
« Bonjouuuuur ! »
Elle prit place derrière son bureau, y posa son cartable et observa attentivement ses élèves pour y repérer les nouveaux visages. Immédiatement, son regard se figea sur un spectacle qui ne lui était pourtant pas inconnu.
« VOUS ! On est en manque de chaises ? » beugla-t-elle en pointant furieusement du doigt un sixième année tranquillement vautré sur une table. Il s’excusa et s’installa correctement. Bien, voilà qui était parfait. Elle inspirait toujours le respect. Elle commença par déballer tranquillement ses affaires en faisant un grand sourire. Puis elle recula et inspecta ses tableaux accrochés au mur. C’était un petit rituel qu’elle exécutait chaque matin, les remettre en place. Elle en repéra un, fit une moue étrange, s’approcha, se mit sur la pointe des pieds et poussa un cadre pour le remettre droit. Enfin … en réalité c’était pire qu’avant. Amalia n’était pas vraiment douée, la quasi-totalité de ses peintures étaient complètement de travers. Mais personne n’osait lui faire la remarque…
« Tout le monde est là ? »
Vu l’absence de réaction des élèves, elle en conclut que oui. Comme si un absent pouvait lui répondre « non, moi je ne suis pas là ». Elle souleva son index, le dirigea vers la porte et fit un petit mouvement qui se voulait gracieux, la porte claqua. Bon, ce n’était pas vraiment l’effet désiré, elle voulait la refermer en douceur, raté. Amalia faisait ça chaque année pour impressionner les première année. Ils avaient tous cet air de « woooow, c’est magiiiique ! » et c’était drôle. Mais forcément, une porte qui claque, c’est moins impressionnant.
« Bon ! Nous allons commencer en douceur par … la potion de protection ! Je rappelle aux anciens élèves qu’ils sont censés savoir de quoi il s’agit. Si vous avez bien suivi ces dernières années, vous ne devriez pas avoir de questions à me poser. Dans le cas contraire, c’est qu’il y a un problème et je vous invite à replonger vos nez dans un manuel de première classe. Hmhm … Aujourd’hui nous verrons la forme la plus simple qui soit, sans pour autant être la moins efficace. »
Elle se dirigea vers le côté de la salle de classe et ouvrit un placard. « Vous pouvez vous munir d’une fiole par personne. Je vais chercher tout ce qu’il nous faut dans la réserve et je reviens. » Aussitôt dit, aussitôt fait, Amalia disparut de la pièce en passant par la petite porte située juste derrière son bureau.
Quelques minutes plus tard, elle était de retour les bras chargés de récipients contenant divers ingrédients. Elle déposa le tout sur la table : poudre d’améthyste, romarin, laurier, calamus, aneth et fenouil. Elle les disposa de sorte que chaque récipient et ce qu’il contient soit visible aux élèves.
« Nous y voilà. Chacun de ces ingrédients a une propriété de protection, c’est tout ce que vous avez à savoir pour l’instant. Quelqu’un a-t-il une idée de ce que nous devons en faire ? »
--- HRP : - Le cours se déroule à 14h, c'est le premier de l'année. Vous ne sortez donc pas d'une autre matière et vous étiez libres pour la matinée et l'heure du déjeuner. - Si votre perso ne se trouve pas en 1ère classe, vous connaissez forcément Amalia puisqu'elle enseigne depuis 7 ans à l'EMA. - Si votre perso se trouve en 2ème classe et plus, vous avez déjà étudié cette potion là, et ce ne sont que des révisions (à moins que votre perso soit un pur cancre xD). - Je pars du principe que vous étiez tous dans la salle quand Amalia est arrivée puisqu'elle-même était en retard. Néanmoins, si vous tenez absolument à vous faire gueuler dessus le premier jour, libre à vous ! xD - En cas de questions, ma boîte MP est grande ouverte ! ♥- Spoiler:
Andrew Lensherr
Avanna K. Favrinn Eden Artwood
Z. Melody Lockhart
Dernière édition par Amalia Whistler le Mar 22 Mai - 16:05, édité 2 fois |
| | |
| Sujet: Re: La protection dans un flacon Ven 20 Avr - 15:23 | |
| « AH NON ! » « Mademoiselle Favrinn, vous n’avez pas le choix. »
Le surveillant avait la main tendu, un petit papier pendant lamentablement au bout, sur lequel on pouvait lire que les élèves de deuxième et troisième niveaux étaient conviés au cours de potion des premières années. Forcément, Avanna n’aurait pas pu tomber dans l’autre groupe, nah ? Ben non, sinon, ça n’aurait pas été si drôle.. Elle était obligée d’aller assister à un cours du professeur Whistler. Elle aurait pu tomber sur n’importe quelle prof.. Hé bah non ! Et toc, et si tu n’es pas contente, c’est la même chose ! Bref. Avanna refusait donc catégoriquement de prendre le papier que lui tendait le pauvre homme, affichant une moue boudeuse. Elle alla même jusqu’à croiser ses bras sur sa poitrine et à hurler un « NOOOOON » suraiguë à en réveiller les morts. Non, il était absolument hors de question qu’elle aille à un quelconque cours alors qu’elle était en vacances. VACANCES ! La rentrée officielle des deuxièmes niveaux n’était prévue que dans une semaine, ils n’allaient pas lui casser les bonbons à la forcer pour qu’elle aille à ce fichu cours. En plus, elle savait très bien que ça n’allait être que de la révision.. Mais quel intérêt..
« Mademoiselle Favrinn, prenez ce papier et sans faire d’histoires ! » « Sinon quoi ? J’ai dit non. Nein, Niet, No ! » « Sinon, c’est une heure de colle, directement. Et un avertissement. Ça suffit maintenant. Personne n’a le choix, alors ne commencez pas à faire votre petite gamine effrontée ! »
Elle soupira longuement, puis arracha littéralement le papier des mains du type. Elle regarda quelques secondes ce qu’il y avait de noté dessus, leva les yeux au ciel. Genre que les deuxièmes et troisièmes niveaux foutaient le bordel. Mais genre ! C’est vrai quoi, ce n’était pas comme si elle avait chanter à tue-tête une chanson paillarde dans les couloirs la veille, voyons ! Elle soupira à nouveau, puis tourna les talons, sans un mot. Non, mais n’importe quoi. Bon. Donc, si elle avait bien comprit, elle avait la matinée de libre, ainsi que l’heure du déjeuner, puisque le cours ne commençait qu’à 14 heures. Soit. Elle allait donc profiter. Il n’était que 11 heures, après tout, lorsque le surveillant l’avait littéralement coursée pour lui donner la notification. Oui, oui, elle s’était amusée à le faire courir, comme ça, juste pour le plaisir ! C’était Avanna. Le règlement ? Nah, connait pas. Enfin, c’était surtout qu’elle n’avait aucune envie de connaitre. Bref ! Elle prit donc la direction de la cour, sortit, s’alluma une cigarette et s’allongea dans l’herbe. Où elle s’endormit lamentablement.. Pour ne se réveiller qu’à cause de la sonnerie indiquant le début du cauchemar.
Elle se redressa avec difficulté, se frotta les yeux, sortit une nouvelle cigarette et l’alluma. Quoi ? C’était devenu son petit rituel que d’arriver quelques minutes en retard à son premier cours de l’année. Elle faisait ça depuis sa toute première année à l’EMA.. Ça n’allait donc pas changer, après tout. D’autant plus que ce n’était pas vraiment un cours. C’était.. C’était.. Juste un moyen de canaliser les anciens. Conneries. Elle se leva avec toute la lenteur du monde avant de se rendre compte qu’elle n’avait aucune affaire de cours.. Oups. Deux options s’ouvraient donc à elle. Arriver franchement en retard et venir avec des affaires, ou arriver presque à l’heure mais les mains dans les poches ? Quel cruel dilemme.. Enfin, cruel, cruel.. La flemme décida pour elle. Elle viendrait en cours en touriste. De toute façon, elle était en vacances. Et elle y tenait, à ça.. Elle fuma lentement, écrasa sa cigarette pour venir mettre le mégot dans un petit cendrier de poche et, en toute légèreté, commença à sautiller vers son lieu de torture préféré.
A peine fut-elle entrée dans le bâtiment que l’ombre menaçante d’Amalia passa non loin d’elle. Oh ben, mince alors, si même la prof était en retard ! Par pur instinct de protection, Avanna se cacha, attendait que la voie soit libre.. Puis, elle alla vers les sous-sols, resta un peu à la porte pour écouter ce qui se passait dans la salle et, lorsqu’elle fut sûre et certaine que le professeur s’était éclipsée pour aller chercher des ingrédients dans la réserve, elle ouvrit la porte, se faufila entre les rangées d’élèves qui la regardèrent bizarrement et alla s’installer à côté d’une fille à l’air franchement coincée.. Quelques secondes plus tard, l’extravagante Amalia Whistler refit son entrée dans la salle.
« Nous y voilà. Chacun de ces ingrédients a une propriété de protection, c’est tout ce que vous avez à savoir pour l’instant. Quelqu’un a-t-il une idée de ce que nous devons en faire ? »
Non, Avanna, lutte contre cette envie de te faire remarquer.. Lutte, allez, lutte..
« Les manger ? Comme ça, on sera protégé de tout, et de l’intérieur en plus ! »
Quelques petits rires discrets se firent entendre parmi les premières années, mais Avanna essaya de se faire toute petite. Ça avait été plus fort qu’elle. Beaucoup, beaucoup plus fort qu’elle.. Et, en prime, elle ne se rappelait même plus comment faire une potion de protection.. Si c’était bien ça le thème du cours.. HRP : Je me lance, puisque personne ne semble vouloir participer à ce fabuleux cours 8D ! |
| | | hi i'm “ Z. Melody Lockhart ” Je connais un sort pour trouver son chemin, je te montre ?
ϟ Âge : 35 ϟ Parchemins : 32 ϟ Date d'inscription : 03/04/2012 ϟ Crédits : loveless (myself) ϟ Localisation : Avec la folle et Blondie ♥
•• DOSSIER MAGIQUE •• ϟ Âge du perso: 18 ans ϟ Niveau: Simple sorcier - 2e cycle ϟ Petits secrets:
| Sujet: Re: La protection dans un flacon Jeu 17 Mai - 15:59 | |
| Désolée pas top mais j'avais rien de plus à dire pour l'instant xx
« Hmmmmm…. » Qu’est qui se passait encore ? Pourquoi que le lit il tremblait ? Ce n’était certainement pas Bluebell avec son kilo plume qui s’amusait à me secouer pour sortir. « Je veux encore dormiiiiir ! » Fût la seule réponse que je réussi à sortir avant de m’enfouir la tête sous les couvertures. Je n’avais absolument aucune idée de l’heure qu’il pouvait bien être et à vrai dire… je m’en fichais un peu puisque de toute façon c’était encore les vacances pour les deuxièmes années et plus et que j’avais bien le droit de faire la grasse matinée si j’en avais envie. Et puis il faut dire que quand on veillait jusqu’à quatre ou cinq heures de la matinée parce qu’on avait passé toute la sainte nuit à se dire « allez encore une quête – ou un niveau ça dépendait – et j’arrête » sans pouvoir au final couper sa game boy… OUI j’étais très fière de ma game boy color édition Pikachu et le retro game il y a rien de mieux ! Enfin voila, tout ça pour dire que ce n’est pas en se couchant à des heures pareilles qu’il fallait espérer pouvoir se réveiller à l’heure pour le petit déjeuner.
Je ne savais pas non plus qui était l’importun qui avait eu la bonne idée de venir m’embêter maintenant mais je parierais évidemment sur cette adorable enquiquineuse de Ryleigh. Qui allait se manger un coussin dans la figure si elle n’arrêtait pas immédiatement. Parce que quoi qu’elle eut comme idée, envie ou je ne sais pas quoi encore… bah moi je n’avais pas envie. Je voulais juste dor-mir. Et puis tant pis si je petit-déjeunais à l’heure du déjeuner et déjeunais à l’heure du diner. Ce n’était pas un crime que je sache. Puis j’entendis une voix à travers les couvertures, une voix qui n’était clairement pas la voix de la brunette.
« Eh bien alors ? Tu trouves que c’est raisonnable de dormir encore à une heure pareille jeune fille ? » C’est alors que j’acceptai enfin de sortir la tête de là-dessous –je n’imagine même pas l’état de mes cheveux. « Tata ? Mais qu’est que tu viens faire dans ma chambre ? » Ma tante Amalia ne venait quasiment jamais dans mon dortoir, les élèves ça parlent tellement vite bête… « Et toi tu as vu un peu l’heure ? Il est presque midi et ça fait des heures que je te cherche partout ? » « Hein ? Mais pourquoi ? Il s’est passé un truc grave ? » A ses mots je m’étais brusquement levée, m’offrant un mal de tête passager en prime. « On a juste un cours de potions dans deux heures, sinon à part ça tout va bien. » « Un cours ? Comment ça un cours ? C’est pas encore la rentrée ? » « Décision de la direction, beaucoup de deuxième et troisième niveaux font un peu n’importe quoi et ça empêche les nouveaux de se concentrer… alors tout le monde va en classe. » « Mais c’est pas juste pour ceux qui n’ont rien fait ! » « Allez, je te revois tout à l’heure. Et ne te rendors pas ! » Et elle partit, ignorant mes protestations. J’adorais le cours de potions là n’étais pas la question mais je ne supportais pas l’injustice et punir tous les élèves parce que deux ou trois zigotos foutaient le bordel ce n’était vraiment pas juste. Et surtout… jamais je ne tiendrais en classe. J’avais vraiment encore trop sommeil. Tant pis je le rattraperais durant le cours au pire. Ryleigh y arriverait bien et même si moi je ne l’avais jamais fait. Et puis avoir cours avec des premières années… ça ne pourrait être que des révisions toutes bêtes.
Tout ce que je pouvais faire en attendant c’était de me préparer, me doucher, manger et… attendre en regardant des dessins animés sur mon lecteur portable. Quelle mauvaise journée déjà.
Les deux heures passèrent avec une lenteur mortelle mais je me rendis normalement au cours de potion afin d’arriver pile à l’heure. J’étais d’ailleurs étonnée que ma tante arrive en retard elle… je me demandais même un cours instant si ça ne l’ennuyait pas aussi mais je savais clairement que ce n’était pas possible ça. Enfin je ne prêtais déjà plus vraiment attention à ce qui se passait, suivait d’une oreille tout en fixant le tableau. Je ne répondis pas non plus à la question soulevait après qu’elle eut ramené les ingrédients pour la potion du jour. Non pas que je ne connaissais pas la réponse mais je détestais me faire remarquer en classe et par conséquent je ne réponds jamais quand on ne me désignait pas. Mais surtout je détestais me faire remarquer en cours de potions – et aussi de sortilèges évidemment. De toute façon une autre fille finit par répondre et… j’eus de la peine pour elle. Connaissant ma tante, la pauvre allait passer un sale quart d’heure. Et pourtant je ne pus m’empêcher de rire discrètement parce qu’au moins sa réponse était vraiment drôle. Avec un peu de chance ce cours ne serait pas trop ennuyeux et je n’aurais pas trop envie de m’effondrer sur la table pour dormir. |
|
| | | hi i'm “ Amalia Whistler ” Fait exploser les marmites
ϟ Âge : 32 ϟ Parchemins : 209 ϟ Date d'inscription : 26/07/2011 ϟ Localisation : Dans les sous-sols de l'EMA
•• DOSSIER MAGIQUE •• ϟ Âge du perso: 42 ϟ Niveau: Mage - 6e cycle ϟ Petits secrets:
| Sujet: Re: La protection dans un flacon Mar 22 Mai - 16:54 | |
| Quand Amalia revint dans la salle et s’adressa à l’ensemble de la classe, elle regarda ses élèves et quelque chose lui parut louche. Avanna était-elle là il y a cinq minutes ? La professeure se frotta les yeux, comme si elle venait de se réveiller. Décidément, la rentrée était quelque chose de vraiment fatiguant. Tout de même, rater la jeune fille et ses cheveux oranges … elle ne passait pourtant pas inaperçue. Amalia n’était pourtant pas folle ! Elle jurerait que la jeune fille s’était introduite discrètement dans la salle pendant son séjour à la réserve. Cependant, elle ne releva pas et se contenta de lui lancer un regard insistant, suivi d’un lever de sourcils. Mais la plus extravagante de ses élèves ne ratait aucune occasion de se faire remarquer. Manger les ingrédients mêmes d’une potion pour être protégé de l’intérieur, elle nous fera tout.
« Je crains qu’une pierre comme l’améthyste ne soit pas comestible, même sous forme de poudre. Mais peut-être devriez-vous manger vos anciens manuels de potions, pour tout savoir ... de l'intérieur en plus. »
Très souvent, les petites plaisanteries des élèves étaient très appréciées par Amalia, qui aimait rire avec eux. Une leçon morte où tous s’ennuyaient, ce n’était pas ce qu’elle souhaitait en devenant professeur. Au contraire, elle était pour un enseignement ludique. Les étudiants apprenaient et retenaient mieux quand ils s’amusaient. Mais la remarque d’Avanna n’avait rien d’une petite blague, c’était plutôt une façon de faire comprendre à quel point cela l’ennuyait d’être ici. Ca n’avait rien d’amusant et Amalia pouvait le comprendre vu la situation. Mais amuser la galerie n’allait pas la faire sortir de cette pièce. Quelques élèves de première année étouffèrent un petit rire, ainsi qu’une jeune fille qui était loin de lui être inconnue.
« Vous trouvez ça drôle, Lockhart ? Pour la peine, Favrinn et vous devenez mes assistantes personnelles et vous allez commencer par nous faire une démonstration de l’utilisation du mortier. Allons allons, mettez vous devant, à mon bureau, et faites. »
Melody Lockhart était la nièce d’Amalia, et ce n’était pas franchement un secret, même si ce n’était pas évident quand on évitait les potins de couloirs. Elle traitait la jeune fille comme n’importe lequel de ses élèves en cours, et la vouvoyait en classe alors qu’elle la tutoyait en dehors. Non elle n’était pas plus sévère avec elle, ni plus douce. Elle était juste, ou elle essayait du moins. Elle sortit le fenouil de son pot : racine et fleurs, en coupa une petite quantité de chaque et les posa dans un mortier qu’elle plaça au milieu de son bureau.
« Vous n’aurez besoin que d’une très petite quantité de tout cela. Essayez de ne pas en prendre trop, ce serait du gâchis ! Jeune homme, faites passer. »
Elle tendit le récipient qui contenait le fenouil à un élève et se retourna vers son bureau. Elle arqua un sourcil interrogateur. « Et bien, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? » Quand elles eurent terminé, Amalia ne put s’empêcher de ricaner de manière un peu diabolique. « Ca sent fort, hein ? » En effet, on a toujours les mains qui empestent la plante après l’avoir manipulée, même brièvement. Elles devraient le savoir puisqu’elles étaient censées connaître la potion et savoir la préparer. Elle tapota sur les couvercles de chaque récipient sur le bureau.
« Mademoiselle Favrinn, vous allez écraser deux feuilles de laurier, l’une après l’autre bien sûr. Pendant ce temps mademoiselle Lockhart, pourriez-vous aller chercher une bouteille d’eau minérale dans la réserve ? » dit-elle en s’adressant exclusivement à ses deux assistantes. Puis elle se tourna vers la classe et fit un tour de la salle pour voir comment les nouveaux et les anciens élèves se débrouillaient. Bien sûr, elle fut forcée de lancer quelques regards agacés à quelques têtes bien connues qui utilisaient leur mortier aussi bien que le ferait un manche à balai.
« N’oubliez pas que le fenouil, les fleurs comme les racines, doit être parfaitement écrasé. N’hésitez pas à tapoter en mouvements circulaires, comme ceci. » Elle mima le geste. « Vous ne devriez avoir plus que quelques miettes une fois l’opération terminée, sinon il faut continuer. »
|
| | | hi i'm “ Thomas Smith ” Je ne suis pas nouveau, mais ne me demande pas ton chemin !
ϟ Parchemins : 48 ϟ Date d'inscription : 25/06/2012 ϟ Crédits : tumblr ϟ Localisation : Sydney - EMA
•• DOSSIER MAGIQUE •• ϟ Âge du perso: 16 ans ϟ Niveau: Simple sorcier - 2e cycle ϟ Petits secrets:
| Sujet: Re: La protection dans un flacon Sam 30 Juin - 0:05 | |
| En me réveillant ce matin, je devais avouer que j'étais, en premier lieu, content de me réveiller dans les dortoirs de l'EMA plutôt que dans les dortoirs de l'Orphelinat. J'avais émergé avec douceur de ma nuit remplie de rêves bizarres. Je les avais même oubliés à peine m'étais-je réveillé. Dommage, ça aurait pu être marrant, en tous cas, c'était la sensation que j'avais en essayant de m'en rappeler. J'étais resté un moment à fixer le plafond après avoir passer mes mains sous ma nuque avec un sourire. Étrange, d'habitude je ne me réveillais jamais du bon pied. C'était un fait ; rien que l'idée d'être obliger de me lever me plombait le moral. Au fond, aujourd'hui, c'était différent, ça avait beau être la rentrée scolaire, j'étais bien trop content de mettre rendu compte que je ne m'étais pas réveiller dans ces dortoirs nazes de mon orphelinat, avec tous ces gosses qui hurlaient, se chamaillaient, bref... j'étais bien mieux dans mon monde de sorciers. Avec tout de même quelques difficultés, j'attrapai mon portable pour y regarder l'heure. La lumière qui s'en propagea me fit plisser mes yeux même si les rayons du soleil arrivaient déjà à s'infiltrer dans la chambre. Je me frottai les yeux pour pouvoir voir qu'il était déjà 11heure. Je compris alors pourquoi j'avais si bien dormi, et pourquoi je n'étais pas aussi réfuté à me lever que d'habitude. Je me redressai dans mon lit, passant, comme sans m'en rendre compte, ma main dans mon pantalon de pyjama. Ben oui, j'étais un mec quoi, pas besoin de d'être offusquer ! Bon, peut-être que ma tronche pouvait offusquer, d'un point de vue que j'avais vraiment une de ces tête le matin au réveil ! Peut-être étais-ce mes cheveux aux boucles indomptables qui étaient encore plus mal ordonnés que d'habitude ? Ou étais-ce mon expression blasé sur un visage déjà pas très charismatique qui me rendait si peu glamour ? Personnellement, je dirais les deux. Je reprenais les cours à 14heure avec art des potions, et franchement, les trois heures qui me restaient de vacances, je n'arrêtais pas de regarder mon portable pour être sûr que le temps passait au ralenti. Malheureusement, il avait beau passé au ralenti, le moment finirait toujours par arriver. En tous cas, j'étais tout de même près. J'étais propre, habillé - comme un dépravé, mais habillé ! -, et mon sac était près pour les cours à venir. Puis... psychologiquement, je m'étais préparé au Professeur Whistler et à sa façon de toujours être derrière mon dos... Malgré tout, je poussai un soupir en y pensant. Pourtant, j'aimais bien cette matière, si je n'étais pas obligé d'apprendre des trucs par coeur... Les mains dans les poches, une expression neutre du le visage, je parcourais les couloirs attendant que la cloche sonne : « DRIIIIIIIIING » Le bruit désagréable me fit froncé les sourcils un instant. J'étais justement dans les sous-sols, près de la salle de cours quand ça arriva. Ce n'était pourtant pas vraiment mon genre d'arriver en avance, même si ce n'était pas non plus dans mes habitudes à l'EMA d'arriver en retard. Non, mais je vous l'jure que c'était la vérité ! Je tenais beaucoup à cette école contrairement à toutes les autres si banales et ennuyeuses. Je ne voulais pas risquer de me faire expulser à cause de retards à répétitions, et là Avanna ne serait pas là pour prendre la responsabilité de ça. Il ne fallait pas être une flèche pour savoir qu'elle ne pourrait pas vraiment m'aider si je faisais cette connerie. Bref, en parlant d'Avanna, je me demandai bien si elle serait à mon cours aujourd'hui. Bon.. que je vous explique ; à ce que j'avais compris en entendant les niveaux supérieurs râler, le Directeur avait décidé qu'il valait mieux pour eux qu'une partie suivent les cours des premiers niveaux pendant que d'autres iraient en étude. Il avait décidé ça après s'est rendu compte du bordel qu'ils pouvaient faire pendant encore une semaine - les niveaux deux et trois ne reprenant les cours que dans une semaines normalement -. Je comprenais leur haine, mais ça me faisait rire moi. Après tout c'était bien fait pour eux ! Ils avaient une semaine de vacances de plus que nous après tout ! Tout ce que j'espérais, c'était que ça ne soit pas la même chose l'année prochaine... J'voulais de cette semaine en plus de vacances dans l'école ! Lorsque j'entrai dans la salle de classe, quelques élèves étaient déjà installés. Des nouveaux - les premières années - , mais aussi des plus vieux que moi venant des deux autres niveaux étaient déjà installés. Il y avait aussi ceux de ma classe de l'année dernière, avec qui j'avais passé toute ma première année. A mon tour, je m'installai à un place, souhaitant qu'Avanna passe la porte avec son look de folle dingue que j'adorais. Tous les deux ensemble dans la même classe, ça pouvait faire des ravages, c'était clair ! J'en souris rien que d'y penser. Malheureusement, Avanna n'arriva pas. Ce fut lorsque le Professeur Whistler entra dans la classe limite essouflée, se rendant sûrement compte qu'elle était en retard. Pfff... si j'avais su, je serais venu beaucoup plus tard que ça... Bon, la question ne se posait plus de toute façon. " Bonjouuuuur ! " Je levai les yeux au ciel, même si j'affichai un sourire. Elle était un peu tarée cette prof, c'était sûrement ce qui ne la rendant pas entièrement détestable. D'ailleurs, je ne pus m'empêcher de laisser échapper un rire discret lorsqu'elle remit de l'ordre dans la classe en faisant paniquer un plus vieux qui s'était affalé sur sa table. Haha ! A croire que j'avais plus de couilles que les plus vieux de cette école. Parce que moi, j'aurais été plus du genre à lui sortir un « Oui, j'veux bien une autre chaise pour poser mes pieds. ». Mon sourire s'accentua trop content de reprendre le cursus scolaire que je pouvais trouver des fois si marrant. " Tout le monde est là ? " Je haussai un sourcil. Ben oui, on se connaissait tous et donc on savait qui n'était pas là ! N'importe quoi... Comme si je connaissais tous les deuxième et troisième niveaux et que je connaissais tous les nouveaux ! Bref, il fallait avouer qu'elle pouvait avoir une drôle de logique cette prof, qui fit claquer la porte d'un mouvement de la main. J'eus de nouveau un sourire amusé en repensant à ma rentrée de l'année précédente où elle avait fait exactement le même coup pour nous impressionner. Le pire, c'était que je l'avais été, et énormément juste pour une porte qui se ferme. Même moi, je pouvais faire la même chose... enfin, avec une formulation ou deux peut-être. Bon, ce n'était pas comme si je m'étais déjà amuser à faire ça en réalité. Suite à ça, elle commença à parler sur quoi porterait le cours d'aujourd'hui. Un potion de protection ? Ouais, on avait vu ça l'année dernière, mais bon, ce n'était pas vraiment mon genre de revoir les cours pendant les vacances d'été. Puis, ce n'était pas comme si j'apprenais les trucs par coeur. Moi, j'aimais faire les potions lorsqu'on me donnait un protocole. J'étais même très doué pour ça, mais bon, je m'en fichais bien de savoir comment on faisait les choses si tout était écris dans les livres. Je posai mon menton dans le creux de ma main dans un nouveau soupir lorsqu'elle annonça qu'elle allait chercher ce qu'il fallait pour la potion dans la salle à côté. Je sentais venir le cours théorique qui durerait une plombe venir à trois kilomètres ! Il n'y avait beau qu'avoir les nouveaux qui n'avaient pas appris à faire des potions, c'était rien que pour eux qu'elle expliquerait tout ça... Soudain, l'espoir se fit voir sur mon visage qui était il y avait un instant, complètement dépité. Je pouvais voir Avanna entrer à pas de loup dans la classe. Dans un large sourire amusé, je lui fis un signe de venir s'installer à la place libre à côté de moi. Ca ne m'étonnait qu'à moitié de la voir débarquer en retard. La sorcière aux cheveux orange attirait toute l'attention sur elle, comme toujours. Elle eut le temps de s'asseoir avant de voir la prof de nouveau entrer dans la classe. " Nous y voilà. Chacun de ces ingrédients a une propriété de protection, c’est tout ce que vous avez à savoir pour l’instant. Quelqu’un a-t-il une idée de ce que nous devons en faire ? "
" Les manger ? Comme ça, on sera protégé de tout, et de l’intérieur en plus ! " La répartie d'Avanna m'étonnait toujours. Je lui lançai un regard accompagné de son sourire amusé, alors qu'elle était entrain de se faire toute petite, sûrement en priant de ne pas se faire coller dès le début de l'année, et même avant sa rentrée ! " J'aurais sûrement dit qu'on pourrait en faire des colliers, mais bien trouver quand même. " lui dis-je tout bas en me penchant vers elle.
" Vous trouvez ça drôle, Lockhart ? Pour la peine, Favrinn et vous devenez mes assistantes personnelles et vous allez commencer par nous faire une démonstration de l’utilisation du mortier. Allons allons, mettez vous devant, à mon bureau, et faites. " J'en avais sursauté. Après tout, lorsqu'elle avait commencé sa phrase, j'aurais bien cru que ça serait moi qui allait se faire incendier devant toute la classe, comme j'en avais l'habitude mais bon... à croire que j'étais plutôt chanceux aujourd'hui. Enfin... en partie, parce que dans tous les cas, j'allais encore m'ennuyer tout seul à ma place en voyant Avanna se diriger vers le bureau. Ce fut ainsi que je les regardai faire les commis par mon plus grand désarroi. C'était encore pire que prévu. Ce n'était même pas un cours théorique, c'était de la torture ! On pouvait regarder d'autre entrain de s'amuser à faire un potion sans participer dans la moindre petit tâche. Je plongeai ma tête dans le creux de mes bras sans être particulièrement discret. " Vous ne devriez avoir plus que quelques miettes une fois l’opération terminée, sinon il faut continuer. "
" En tous cas, mon ennui n'est pas en miette lui... " lançai-je à haute voix sans vraiment m'en rendre compte. Ce fut quand mon camarade assis à côté de moi qui se mit à glousser comme un idiot, que je me rendis compte de ce que j'avais fait. Je relevai la tête en faisant des geste au mec de se la fermer, toujours pas avec beaucoup de discrétion... |
| | | hi i'm “ Contenu sponsorisé ”
| Sujet: Re: La protection dans un flacon | |
| |
| | | | La protection dans un flacon | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|